Je sort ce blog de sa torpeur printanière pour vous posez une question.

Il y a quelques temps, on a (tous) entendu que le nouvel algo de recherche de Google se faisait appeler Dewey.
Hier en refeuilletant la Longue Traine du père Anderson, je me suis rappelé de qui était ce Dewey (Melvil de son prénom).
Si on résume (trop) rapidement sa pensée, c'est lui qui a inventé le rangement dans les bibliothèque, mais Wikipedia est plus explicite que moi à son propos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_d%C3%A9cimale_de_Dewey

Une fois cette idée assimilé, je pense que l'on est en droit de se demander si Google, tend à créer des annuaires de recherches à la volé, afin de palier à l'extraordinaire masse en expansion exponentielle que sont les infos sur internet ? A y réfléchir d'un coté ce n'est pas incompatible avec les évolutions que l'ont peu apercevoir dans Google. En effet la recherche universelle vas piocher dans de multiples sources, et on imagine vite une petit évolution qui consisterais dans un bouton ou un lien pointant vers "Plus de contenu commercial", ou "Plus de contenu amateur" à coté des classiques "Plus de contenu image ou vidéo".

Et vous qu'en pensez vous ?

(en même temps peut être que je me met le doigt dans l'œil complètement, et que Google pensais a John Dewey, qui a fait ... a vrai dire j'ai pas bien compris, mais Wikipedia a compris lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Dewey )