http://www.albanjamess.fr : Nouvelle adresse
Logo du site Alban : Étudiant en e-commerce

samedi 19 juillet 2008

Voila c'est fini (mais ça continue)

Donc voila mes études sont terminées, donc j'abandonne mon blog d'étudiant (qui était d'ailleurs un travail noté par Xavier de Mazenot d'Adverbe) au profit d'un nouveau blog : http://www.albanjamesse.fr : (e-)commerçant débutant.

Sur ce nouveau blog, je m'entendrais beaucoup plus sur les problématiques e-marchandes, et les outils web utiles afin de rendre nos vies numériques plus performantes et réactives.

Donc je vous attends ;) .

mercredi 23 janvier 2008

Bloggons comme des geeks

Pour sortir de la GRC et du e-commerce, et jouer au geek bloggeur :

C'est juste pour vous informer rapidement, que le HTML5 c'est parti.
Pour le moment ce n'est que le brouillon, mais c'est le début quand même.
Donc c'est tout neuf, c'est encore chaud et c'est par ici : http://www.w3.org/TR/2008/WD-html5-20080122/ en anglais, mais en tournant sur technorati en français on vas bientôt pouvoir trouver du contenu en français.

samedi 19 janvier 2008

Licence Pro GRC et e-commerce à Alençon

Donc comme promis, voici la présentation de ma Licence pro GRC et e-commerce.

La ville :

Donc, cette licence pro se trouve à Alençon, une belle petite ville (30.000hab.), pas très chère (F2 40m² pour moins de 400€/mois, APL de base 140€), tous confort, bowling (moyen), ciné (petit), piscine (honorable), 3hypermarchés. Climat humide, mais tempéré.
Suivez ce lien pour savoir plus précisément ou ce trouve Alençon et son IUT.

L'IUT :

Un IUT champêtre (hors de la ville), avec un (très) grand parking (mal foutu), qui dépend de l'université de Caen ( http://www.unicaen.fr/ ). Étant très loin de Caen (et des UFR agitées) l'iut est très tranquille, l'ambiance y est même familiale. Outils info de bonne qualité, et en libre service + wifi. Présence d'un Resto U. Chambre à voir avec le Crous, mais pas sur.

La section :

La Licence Pro GRC et e-commerce est rataché au département QLIO (Qualité Logistique Industrielle et Organisationelle) .
Un secrétariat sympathique (toujours) joignable et à l'écoute.
Parfois, on peut sentir un certain sentiment de flottement et d'approximation, mais cela ne gêne en rien le déroulement de la licence.

Lire la suite...

lundi 1 octobre 2007

<blog>hello world</blog>

Bon, c'est parti. Je deviens blogeur à mon tour.

Pourquoi avoir autant attendu ?

  • Peut-être, car j'avais des réticences face aux blogs ? Et cela dû à des traumatismes qu'il m'a causé il y a quelques années (mon premier business plan basé sur un CMS simplifié que j'avais crée en 2002, a été mise à mal par la déferlante blog).
  • Peut-être, car je n'avais rien à dire ?
  • Peut-être que lire est plus simple que d'écrire ?
  • Peut-être que j'avais peur de m'engager à écrire régulièrement ?

Mais tout cela est fini, avec des exemples comme le Capitaine ou Olivier-42Stores, et sous l'impulsion de XDM, je comprend que le killeur de business plan de gamin blog est un moyen de communication passionnant, permettant de se créer des contacts, afin de pouvoir discuter de chose qui nous intéresse vraiment : à savoir pour moi la GD, et la VAD.